Marché de Noël Annecy

Du 22 Novembre 2021 au 2 Janvier 2022

Venez découvrir l’atmosphère intime et conviviale du Village des Alpes, situé devant le centre Commercial Courier, vous pourrez apprécier les nombreux exposants et trouver de nombreuses idées de cadeaux. Venez profiter des plaisirs de la glisse sur la patinoire en plein air, déguster les spécialités savoyardes, le traditionnel vin chaud, tout en appréciant les soirées à thèmes et les nombreuses animations. Vous pourrez également apprécier la magie de Noël avec les illuminations qui cette année brilleront de milles feux, sapin géant, bulle géante et sa scène d’automates, la forêt de sapins illuminés, les arches savoyardes et de nombreux autres décors lumineux ……

En 2019, date de la dernière édition du Noël des Alpes, on décomptait 80 chalets dans le centre-ville d’Annecy. Leur nombre va presque doubler avec 150 chalets en 2021 qui vont se répartir sur neuf sites :

Annecy : le public trouvera sur cinq lieux cinq ambiances différentes : autour des églises Saint-Maurice et Saint-François, sur le quai Vicenza, sur l’esplanade de l’Hôtel de Ville. Dans le square des Martyrs de la Déportation derrière Bonlieu se situera le Village du Père Noël pour les enfants. La place François-de-Menthon accueillera un espace dédié aux effluves gourmandes sur 1 300 m² avec 52 chalets et une ambiance musicale pour la jeunesse.
Annecy-le-Vieux : rue Centrale dans le quartier d’Albigny.
Meythet : devant l’hôtel de ville.
Cran-Gevrier : place Chorus et le long de l’avenue de la République.
Seynod : la place de l’hôtel de ville recevra la patinoire.
Pringy : des animations en lien avec la nature et de la musique de Noël seront proposées au Mas des Jacobins.

Le Noël des Alpes d’Annecy est l’occasion pour les petits de croiser le Père noël et pour les plus grands de trouver des idées de cadeaux à mettre sous le sapin. Parmi les nouveautés, des promenades en calèche, des podiums musicaux sont prévus.

Les traditionnelles projections lumineuses auront bien lieu sur les façades de la cathédrale et des Vieilles Prisons, dans la cour du conservatoire de musique, sur la tour du château d’Annecy et sur la porte Sainte-Claire à partir du 26 novembre 2021.

Enfin, 120 animations seront organisées sur les 6 communes déléguées d’Annecy.